La Maison du Commercial propose dans cette rubrique recrutement commercial des offres de représentation, autrement dit des annonces destinées aux personnes qui recherchent un contrat d’agent commercial.

Chaque annonce agent commercial ou VRP s’adresse aux professionnels qui ont décidé de :

  • s’établir et d’adopter le statut VRP et agent commercial (créateur d’entreprise en tant qu’agent commercial)
  • compléter un portefeuille de clients (avec des contrats commerciaux complémentaires)

Afin de répondre à une annonce agent commercial ou VRP, il n’est pas nécessaire de produire un CV, un contact direct avec la société qui propose l’annonce commerciale ou La Maison du commercial est judicieux.

Quels sont les atouts d’un agent commercial ou VRP pour votre entreprise ?

Une société pour exister doit vendre ou générer des commandes, il s’agit d’une évidence. Faire appel à un commercial indépendant agent ou VRP offre des avantages indéniables :

Limiter le coût fixe

Un agent commercial permet de limiter les coûts fixes car il utilise son temps et ses finances pour commercialiser les produits et/ou services de la société.

L’accès à une clientèle ciblée

Le recours à un agent commercial permet d’accéder rapidement à une clientèle visée si le commercial est déjà introduit auprès celle-ci grâce notamment à ses autres contrats (complémentarité de contrats).

Le coût inhérent à l’emploi d’un agent commercial

Le coût d’un agent commercial est en rapport avec les ventes qu’il réalise. Il s’agit d’un statut issu d’un système très libéral : si le commercial n’arrive pas à réaliser des ventes, il ne sera pas rémunéré.

Autres intérêts liés à l’emploi d’un commercial indépendant, agent ou vrp

Faire appel à la compétence d’un agent commercial ou d’un VRP aboutit à transformer des frais fixes en frais variables. Cela permet également de limiter les dépenses commerciales dans des périodes de mévente et ainsi de coller à la réalité (notamment pour les produits saisonniers). Enfin, l’emploi d’un commercial indépendant offre un autre avantage non négligeable : l’entrepreneur ne paye ses commissions qu’après la vente.