08/11/2021 – Toujours à l’é­coute et très réac­tive, Merci Mme AUTREAU pour votre accom­pa­gne­ment et vos conseils. Merci à toute l’é­quipe de la Maison du Commercial
A bientôt

Omar KLAA - Lyon

13/10/2021 – Je remer­cie la mai­son du com­mer­cial pour leur dis­po­ni­bi­li­té et leur pro­fes­sio­na­lisme, que ce soit N. Autreau pour les docu­ments four­nis et son aide pour la vente de ma carte, ou Jm Voute pour la par­tie fis­cale et son assis­tance à la décla­ra­tion 2035. Je suis trés satis­fait de mon adhésion.

Bernard Goibeault - Agent commercial Sud-Est, Marseille

15/01/2021 – Nous avons une excel­lente col­la­bo­ra­tion avec Madame Autréau. Elle nous aide dans la mise en rela­tion avec les agents com­mer­ciaux. Et des accords com­mer­ciaux ont pu abou­tir. Nous sommes ravis de leur pro­fes­sion­na­lisme. Merci à toute l’équipe !

Laure Doraphé - Adjointe Paca au Conseiller Economique et Commercial de la Représentation de la Région Wallonne en France

20/11/2020 – J’ai sol­li­ci­té “la mai­son du com­mer­cial” pour une vente d’une de mes cartes.
Mme Autreau a été une aide impor­tante pour les docu­ments à rem­plir et pour le bon dérou­le­ment des dif­fé­rentes étapes à res­pec­ter entre le com­met­tant et le futur acheteur.
Je l’en remer­cie car cela s’est pas­sé sans soucis.
Merci beaucoup

Françoise TOURTET - Agent commercial + 13

17/11/2020 – Très effi­cace et au delà du niveau d’attente.

Gonzalez - rising SUD, Marseille

02/07/2020 – Je vous remer­cie Mme Autréau pour votre réac­ti­vi­té et vos conseils. Vous êtes tou­jours dis­po­nible lorsque nous avons besoin d’in­for­ma­tions, je suis ravie d’adhé­rer a votre organisme.

Sophie Eon - SARL Eon Pharma

29/04/2020 – Je tiens à remer­cier toute l’équipe de la Maison du Commercial, pour leur réac­ti­vi­té face à l’am­pleur de cette crise éco­no­mique sans pré­cé­dent. Bonne continuation.

F. Begotti - Agent Commercial, Var

28/04/2020 – Je tiens à remer­cier toute l’équipe de la Maison du Commercial, pour leur réac­ti­vi­té face aux pro­blèmes posés et tou­jours dis­po­nibles et à mon écoute. Je suis venue vers vous sans vous connaître je suis ravie de cette ren­contre professionnelle.

Emma Gourdon - VAR

24/04/2020 – Nous avons été contac­té grâce à notre annonce. Nous sommes satis­fait de l’a­voir dépo­sé sur ce site, cela a été efficace.

Bacho Brewery

20/04/2020 – Tout d abord un très grand mer­ci a a toute l équipe de la mai­son du com­mer­cial. Vous avez fait un tra­vail for­mi­dable en défen­dant nos inté­rêts auprès des ins­tances diri­geantes de notre pays. Nous avons pu avoir accès a des élé­ments et des ren­sei­gne­ments cru­ciaux pour avan­cer dans un ave­nir qui va être très dif­fi­cile. Vous allez être encore très sol­li­ci­té car le plus dur est devant nous mais c est très ras­su­rant de vous avoir à nos côtés. Voilà c était juste pour vous remer­cier de votre grand sou­tien . Je suis vrp en chaus­sure et bien sûr je n’ oublie pas de remer­cier gran­de­ment notre pré­sident Jean Paul Burle et son équipe. Prenez soins de vous .

Jean-Patrick Brunello - VRP

20/04/2020 – Je vous remer­cie encore pour tous vos efforts qui ont payé. Bien cordialement.

Olivier B. - VRP Exclusif

10/02/2020 – Encore mer­ci pour votre réac­ti­vi­té, le ser­vice que vous m’ap­por­tez est for­mi­dable… com­pa­ré à ce que j’ai connu jus­qu’à ce jour…
A très bientôt !

Jean-Michel Pierre - Agent commercial, Orange

28/01/2020 – Grâce aux conseils judi­cieux de la mai­son du com­mer­cial, j’ai pu venir en aide à une amie dans la dif­fi­cul­té et l’ai­guiller vers les bonnes personnes.

Vaugien - Marseille

06/01/2020 – Après avoir trou­vé un accord, j’ai signé jeu­di der­nier la conven­tion de rup­ture conven­tion­nelle de mon contrat de tra­vail avec la socié­té ********.
Je tiens à vous remer­cier pour votre écoute et vos conseils, ils m’ont été pré­cieux dans cette négociation.

Bruno Tromp - Agent commercial

05/12/2019 – Je tiens encore une fois à vous remer­cier , car grâce à votre cour­rier, M. R******* R****** a retrou­vé la rai­son. En effet je viens de rece­voir le règle­ment de la fac­ture des com­mis­sions litigieuses. 

Marie Broudeur - Agent commercial

26/09/2019 – Nous n’avons pas eu le temps de se par­ler à la fin de la réunion mais je vous remer­cie pour cette confé­rence très instructive. 

Patrick Stefani - AC, La Ciotat

25/09/2019 – Merci Nadine et Jean-Michel d’avoir orga­ni­sé cette réunion/conférence du 23 sep­tembre. Même quand on croit savoir, on a tou­jours quelques à apprendre…Certainement pas facile de moti­ver les troupes, c’est bien de l’avoir fait… Merci, Bien à vous.

Stéphane Chombart - AC, Domazan

18/09/2019 – Je suis très satis­faite de l’an­nonce pas­sé sur le site de la mai­son du commercial.
Mme Autréau est de très bon conseil et sui­vi des affaires.
Mon annonce à sus­ci­té un inté­rêt par grand nombre d’a­gents qui on répon­du pré­sent, je suis donc ravie de la pres­ta­tion payé.
Merci à tous.

L’atelier C - Grasse

12/09/2019 – MD AUTREAU,

Merci d’être tou­jours aus­si dis­po­nible et réactive.
C’est très dur de trou­ver des gens de votre qualité !!
À bien­tôt pour la suite.

Cordialement.
AL

A. Loisel - Val d’Oise

18/07/2019 – Madame AUTREAU,
Encore mer­ci pour votre cour­rier qui a déblo­qué la situation .
Mon man­dant qui contes­tait depuis plu­sieurs semaines ma fac­ture a réglé immé­dia­te­ment ma fac­ture de commissions.
Merci pour votre dis­po­ni­bi­li­té et vos conseils
Bien Cordialement
D. Serodes

D. Serodes - Esperaza

24/06/2019 – Je tenais à remer­cier Madame AUTREAU pour son pro­fes­sion­na­lisme et sa dis­po­ni­bi­li­té, encore ces der­niers jours, pour l’aide à la rédac­tion d’une réponse argu­men­tée à un man­dant qui ne vou­lait pas ver­sé si faci­le­ment une indem­ni­té de rupture.
Je suis membre depuis 2009 de la mai­son du commercial.
Grâce à Mr VOUTE et Madame AUTREAU, je ne perd pas de temps sur les contrats ou les ques­tions comptables.
Bonne continuation,

Emmanuel MOREAU - Montpellier

11/02/2019 – Je suis agent com­mer­cial et je suis adhé­rent à la mai­son du com­mer­cial depuis 10 ans. Des pro­fes­sion­nels effi­caces sont à notre écoute et sont tou­jours dis­po­nibles, et donnent de pré­cieux conseils sur la comp­ta­bi­li­té, la fis­ca­li­té, le juri­dique et bien d’autres sujets.
Cette équipe de spé­cia­listes mérite le plus grand des res­pects. BRAVO !

Jérôme Dupire - Paca

14/12/2018 – Après 12 années en tant que com­mer­cial dans une socié­té dis­tri­buant ses pro­duits via un réseau de fran­chi­sés, de bou­tiques en propre et de reven­deurs indé­pen­dants, j’ai enfin déci­dé de fran­chir le cap et de me lan­cer à mon propre compte en tant qu’agent com­mer­cial. Même si à ce jour je suis tou­jours dans les démarches pour trou­ver des cartes, je peux sans hési­ter deman­der conseils à la mai­son du com­mer­cial et notam­ment à Mme Autréau qui répond tou­jours pré­sente, en appor­tant sou­tien, conseils et aide pour les contrats.

Kévin Julliand

14/12/2018 – J’ai grand plai­sir aujourd’­hui à remer­cier la Maison de Commercial. Je regrette de ne l’a­voir fait plus tôt car on prend aisé­ment pour acquis les ser­vices ren­dus… Mais il est clair que der­rière se cache une fameuse équipe prête à répondre au plus vite à nos attentes juri­dique, comp­table et autres. Organisation, dex­té­ri­té, effi­ca­ci­té, sym­pa­thie… à respecter !

Dominique - VRP chaussures

05/11/2018 – Je suis adhé­rent à la Maison du Commercial depuis mon démar­rage d’ac­ti­vi­té, qui est par­te­naire avec la CCI ita­lienne de Marseille. A ce titre, j’ai pu me rendre à une ren­contre B to B en l’Italie, près de Rome, à Gaeta exac­te­ment. Dans notre métier, un des secrets de la réus­site est le réseau pro­fes­sion­nel que l’on peut se consti­tuer au fil des années, et pas seule­ment des contacts vir­tuels sur Viadéo, Linkedln, ou autres.
Je tiens à dire que tout était par­fai­te­ment orga­ni­sé, et j’ai pu nouer de très bons contacts pour mes affaires. Le pre­mier jour, des rendez-vous infor­mels avec des entre­prises, ita­liennes, bien sûr, mais aus­si avec des col­lègues fran­çais et alle­mands. Un grand nombre de sec­teurs éco­no­miques étaient repré­sen­tés, des biens et des ser­vices, dans des sec­teurs indus­triels ou arti­sa­naux… Ensuite, le deuxième jour, des visites directes auprès d’en­tre­prises ita­liennes, un ser­vice de tra­duc­tion simul­ta­née avec trois per­sonnes par­fai­te­ment bilingues et tri­lingues, le tout dans une ambiance très conviviale.

Alain Cetrulo - Agence France automotive

11/09/2018 – Merci en pre­mier pour avoir mis en ligne des annonces en recherche de com­mer­ciaux. Grâce à cela j’ai trou­vée pour les bijoux qui sont un com­plé­ment pour mes col­lec­tions. De plus la per­sonne est au top. Ensuite mer­ci pour vos infos Dol. Bonne journée.

Mireille Albergucci - Adhérent CCMV

24/05/2018 – Je suis adhé­rent de la mai­son du com­mer­cial depuis 2 ans. C’est un orga­nisme qui m’a tou­jours bien aiguillé dès le démar­rage de mon acti­vi­té et qui conti­nue à m’ai­der au quo­ti­dien pour le bon fonc­tion­ne­ment de ma pro­fes­sion d’agent com­mer­cial. Mes inter­lo­cu­teurs sont dis­po­nibles, réac­tifs et com­pé­tents. Je conseille.

Hervé Blaise - Agent commercial

27/04/2018 – La Maison du Commercial est l’in­con­tour­nable pour la créa­tion et l’ac­com­pa­gne­ment de l’Agent Commercial : des réponses fiables et pré­cises sur tous les aspects juri­diques et comp­tables. Efficaces et véri­tables spé­cia­listes, donc un gain de temps 🙂 Merci.

Olivier Caporali - Agent commercial

13/04/2018 – Ca valait quand même le coup de chan­ger de site, mal­gré les petits tra­cas : le site est beau et je trouve bien de rece­voir des infor­ma­tions per­son­na­li­sées comme ce matin pour la décla­ra­tion d’impôts des micro-entrepreneurs. Bravo !

Christelle Furrer - Agent commercial dans le 06

12/04/2018 – J’ai par­ti­ci­pé der­niè­re­ment à une réunion d’in­for­ma­tion pour les agents com­mer­ciaux qui m’a per­mis de répondre à l’en­semble de mes ques­tions, j’ai eu des conseils avi­sés et très professionnels.
Suite à ça je me suis ins­crit pour pou­voir être épau­ler sur mes démarches ain­si que mes contrats avec mes man­dants et sous agent .
Je veux remer­cier tout par­ti­cu­liè­re­ment madame AUTREAU pour son effi­ca­ci­té, son écoute, sa réac­ti­vi­té, ces conseils.
La mai­son du com­mer­cial et une aide incon­tes­table pour ceux qui veulent sur lan­cer comme agent commercial.
Merci à vous .

Franck Legrain - Rouet

06/04/2018 – Suite à notre entre­tien télé­pho­nique de mar­di der­nier et comme conve­nu, après l’a­te­lier auquel j’ai par­ti­ci­pé concer­nant les Micro- Entrepreneurs et Agents Co, dont celui-ci s’est dérou­lé jeu­di 29 mars 2018 à Marseille entre 14 et 17 heures, ce fut vrai­ment construc­tif et efficace !
Petit groupe com­po­sé de 6 per­sonnes seule­ment, ou cha­cun a pu échan­ger à tour de rôle, et dont les infor­ma­tions que vous nous avez com­mu­ni­qué ain­si que celles de votre col­la­bo­ra­teur ont été riches et très intéressantes.

Frédéric Damian

30/03/2018 – Je vou­lais sim­ple­ment vous dire que je suis ravi d’a­voir par­ti­ci­pé à l’a­te­lier de jeu­di der­nier (29 mars 2018) et ne regrette pas le nombre de kms par­cou­rus. Le conte­nu de celui-ci était très ins­truc­tif et com­plet. Vous avez su nous trans­mettre de façon très pro­fes­sion­nelle de bons conseils sur la créa­tion d’une acti­vi­té d’agent com­mer­cial, dans une ambiance agréable. Je ne man­que­rai pas de com­mu­ni­quer de manière posi­tive sur votre orga­nisme. Si je suis ame­né à deve­nir “agent co” dans les semaines qui viennent vous me comp­te­rez cer­tai­ne­ment par­mi vos membres. Merci.

Didier Dezandre

01/06/2012 – Bonjour, suite à votre conseil, j’ai envoyé mon cour­rier avec RAR à la socié­té .… qui me devait 2 fac­tures. Il a reçu le cour­rier le mar­di 29 mai et comme par hasard 48 heures après je reçois un vire­ment pour une fac­ture et un chèque pour l’autre. A ce jour tout est en règle et je vous remer­cie de votre aide.

M. C.

11/06/2012 – Le Mandant a recon­nu “une erreur d affec­ta­tion”. Le maga­sin m’est reve­nu avec inté­res­se­ment depuis la mise en place. Je vous remer­cie pour votre inter­ven­tion. Cordialement.

L. Z.

09/07/2012 – Message télé­pho­nique : “Grâce à votre cour­rier auprès de mon man­dant, j’ai pu récu­pé­rer les sommes qui m’é­taient dues. Mille mercis.”

S. H.

17/07/2012 – Merci pour vos infor­ma­tions sur les escro­que­ries au RSI. En effet, j’ai reçu plu­sieurs lettres du “Répertoire natio­nal des Entreprises” et du “Registre des Créations”, une belle bande de roublards !

M. J.

07/09/2012 – Madame AUTREAU, bon­jour, j’ai le plai­sir de vous infor­mer que nous avons reçu, le chèque de la socié­té .….… pour le mon­tant de la fac­ture. Nous vous remer­cions bien vive­ment pour votre aide. Bien cordialement.

C. L.

19/10/2012 – Bonjour, grace à votre col­la­bo­ra­tion, cette nou­velle édi­tion de la Journée DU COMMERCIAL a été une réus­site ! Ce sont près de 450 per­sonnes qui ont par­ti­ci­pé aux dif­fé­rents temps forts de la jour­née pro­po­sée à Marseille.

S. G.

25/01/2013 – Bonjour, je pro­fite de ce mail pour répondre aux vœux de la Maison du com­mer­cial. Merci et rece­vez les miens en retour, une bonne san­té à tous et beau­coup de nou­veaux adhé­rents. J’ai pas­sé 10 années très agréables à vos côtés et je ne man­que­rai pas de reve­nir par­ti­ci­per à quelques mani­fes­ta­tions de temps en temps. Bon cou­rage et amitiés.

P. S.

04/02/2013 – Bonjour, pour votre infor­ma­tion , le dos­sier que nous avions en cours, est sol­dé (rup­ture de contrat). Merci encore pour votre aide.

P. C.

23/10/2013 – Bonjour, nous tenons à vous remer­cier pour votre par­ti­ci­pa­tion à la 7ème Journée de l’Entrepreneur. Cette jour­née a une fois de plus été un suc­cès car pas moins de 289 por­teurs de pro­jets ont été accueillis sur les stands, ce qui a per­mis 459 entre­tiens indi­vi­duels. Les 7 ate­liers qui se sont dérou­lés tout au long de la mani­fes­ta­tion ont ras­sem­blé plus d’une cen­taine de per­sonnes. Plus de 40 por­teurs de pro­jets ont assis­té à la confé­rence : “Le sta­tut de l’Auto-Entrepreneur”. “L’After Work” sur les clés de la trans­mis­sion, orga­ni­sé avec l’Union Patronale du Var a réuni près d’une ving­taine de par­ti­ci­pants. Les entre­prises et pro­fes­sion­nels de la créa­tion et reprise avaient été spé­cia­le­ment invi­tés pour l’oc­ca­sion. Un tel suc­cès ne serait rien sans votre par­ti­ci­pa­tion, pro­fes­sion­nels de la créa­tion et reprise, qui grâce à votre exper­tise savez infor­mer, accom­pa­gner, orien­ter, et sur­tout conseiller les entre­pre­neurs d’au­jourd’­hui ain­si que ceux de demain. Un grand mer­ci encore ! 

7e Journée de l’Entrepreneur

31/10/2013 – Bonsoir et mer­ci d’avoir dif­fu­sé ma liste pour les entre­prises espa­gnoles, je viens de rece­voir une mani­fes­ta­tion d’intérêt de la part d’un agent com­mer­cial du Vaucluse, Monsieur Mercieca. Très cordialement.

Dominique Dévé - Chargée de projet EEN

05/11/2013 – Bonjour, notre socié­té est adhé­rente depuis peu au sein de votre asso­cia­tion et je tiens per­son­nel­le­ment à témoi­gner de notre entière satis­fac­tion pour l’accueil que vous nous avez réser­vé lors de notre pre­mier entre­tien, les expli­ca­tions pré­cises et les solu­tions envi­sa­gées que vous nous avez four­nies. Vous nous avez reçu peu de temps après pour un salon de ren­contres et pré­sen­ta­tions d’agent com­mer­ciaux. Les contacts que nous avons eu nous ont paru sérieux et nous sommes en étroite rela­tion avec les can­di­dats pour un démar­rage immé­diat d’activité. Merci.

X. D.

19/02/2014 – Bonjour, je tiens à vous remer­cier pour cette jour­née ate­lier de démar­rage d’ac­ti­vi­té à Marseille qui a été très enri­chis­sante pour moi. Cordialement.

J. B.

20/02/2014 – Bonsoir, Merci de votre gen­tillesse en vous dépla­çant jus­qu’à Nice pour nous expli­quer com­ment tenir notre comp­ta­bi­li­té. Maintenant à nous de tout enre­gis­trer. Cordialement.

P. N.

20/02/2014 – Réunion comp­ta­bi­li­té sur Nice : encore un grand mer­ci pour votre for­ma­tion de ce jour qui m’a bien éclai­ré sur la par­tie comp­table de notre acti­vi­té. Bien cordialement.

M. R.

21/02/2014 – Bonjour, ce petit mail en retour pour, sim­ple­ment, expri­mer à toute l’é­quipe mes plus sin­cères remer­cie­ments quant à votre com­pré­hen­sion et votre aide pour le débu­tant que je suis ! Merci pour la confir­ma­tion de mon ins­crip­tion à la for­ma­tion 2035 ! Merci pour votre pro­po­si­tion de règle­ment dif­fé­ré ! Merci pour tout ! Bien cordialement.

P. B.

11/09/2014 – Bravo pour ce re-looking Respect pour votre réac­ti­vi­té Encouragement à ZOHRA de ne rien chan­ger car elle est par­faite, agréable et effi­cace. Bonne conti­nua­tion à toute l’équipe.

F. D.

23/12/2014 – Bonjour, Hop hop hop … la sai­son s’y prête … Passez de BONNES FETES ! Hip hip hip … hour­ra, grâce à vous d’a­bord puis grâce à Maitre Joly et avec tous les bons conseils de Jean-Michel Voute, j’ai fini par obte­nir répa­ra­tion dans le cadre de la ces­sa­tion de mon contrat avec mon man­dant (39 000 € soit entre 18 et 19 mois de com­mis­sion). Très cordialement.

C. M.

30/01/2015 – Bonjour, je vou­lais juste vous remer­cier de votre temps que vous m’avez accor­dé hier après-midi. Bon week-end. Cordialement.

B. C.

03/11/2015 – Bonjour, je vou­lais vous dire mer­ci pour cette jour­née de ven­dre­di consa­crée à nos métiers. Bravo pour l’or­ga­ni­sa­tion, votre dis­po­ni­bi­li­té et le petit buf­fet bien sym­pa­thique. Bonne continuation

E. M.

24/06/2017 – Merci à vous et l’a­vo­cat qui m’a pro­di­gué de bons conseils.

Gilbert F.