Afin d’accompagner au mieux les VRP (Voyageurs Représentants Placiers), La Maison du Commercial, propose ici l’ensemble des caractéristiques et obligations de cette profession VRP. Ainsi, vous trouverez dans cette rubrique les informations utiles pour devenir VRP ou pour développer votre activité.

Les informations générales liées au métier de VRP

Nous présentons dans une première page les informations générales du métier de VRP. Nous donnons ici la définition du métier, ses contours, la différence entre un VRP exclusif ou multi cartes et le rôle que ce professionnel du commerce joue dans une organisation. Vous pouvez consulter l’ensemble de ces informations sur ce métier et contacter La Maison du Commercial pour un accompagnement au démarrage d’activité ou à son développement.

Les informations juridiques, comptables, fiscales et sociales du VRP

L’information est scindée en quatre rubriques : les informations générales sur le métier de vrp, que ce soit VRP exclusif ou VRP multicartes. Les données sur le statut juridique et ses avantages, les obligations comptables et fiscales, ses obligations sociales. Ces informations statutaires vous permettent de choisir le statut juridique le plus approprié pour votre activité commerciale.

Les services de la Maison du Commercial pour les VRP

La Maison du Commercial organise aussi différents services gratuits et sur abonnement pour les VRP que vous trouverez dans la rubrique accompagnement de notre site internet. Des rendez-vous individuels, des ateliers de groupe, des formations, une permanence et l’envoi par email d’articles sur le métier de VRP et ses évolutions, rédigés par nos soins.

Liste des ressources pour l’agent commercial : informations générales pour devenir VRP, informations juridiques, informations comptables et fiscales, informations sociales.