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Avantages du statut d’agent commercial pour la sociéte en recherche d’une force de vente

Vous souhaitez développer de nouveaux clients ? commencer la distribution de nouveaux produits ? peut être même recruter des commerciaux dans un pays différent du vôtre ? mais vous ne souhaitez pas prendre trop de risque pour votre société ?

Avez-vous pen­sé aux agents commerciaux ?

Le sta­tut d’agent com­mer­cial peut s’exercer de dif­fé­rents manière :

Économie de charges sociales

Le sta­tut d’agent com­mer­cial fait faire au man­dant des éco­no­mies de charges sociales par rap­port à l’emploi d’un réseau de vente intégré.

Commercialisation nationale

L’agent com­mer­cial peut déjà visi­ter les pros­pects que vous sou­hai­tez atteindre et a déjà des rela­tions avec eux.

Il pour­ra sans aucun pro­blème pré­sen­ter vos pro­duits en com­plé­ment de ceux qu’il com­mer­cia­lise déjà.

On constate qu’il s’agit là d’un par­te­na­riat « gagnant/gagnant » car le man­dant est rapi­de­ment intro­duit dans des lieux de ventes qu’il n’avait pas et l’agent vend davan­tage auprès des clients existants.

Commercialisation à l’étranger

La com­mer­cia­li­sa­tion à l’étranger com­mence tou­jours par le canal d’un agent com­mer­cial capable de faire béné­fi­cier la firme expor­ta­trice de sa fami­lia­ri­té avec ses circuits

Bien sou­vent, l’agent com­mer­cial visite déjà les pros­pects que vous sou­hai­tez atteindre, et il à déjà une très bonne rela­tion avec eux.

Vous allez ain­si pou­voir pro­fi­ter de son réseau de contacts et il sera ain­si beau­coup plus simple d’introduire vos pro­duits chez vos pros­pects. Il suf­fi­ra à l’agent d’intégrer vos pro­duits lors de ses pro­chaines visites.

Rémuneration de l’agent commercial

Il faut savoir que l’agent com­mer­cial ne repré­sente que très peu de risque pour votre entre­prise. En effet, celui-ci n’est rému­né­ré que sur le chiffre d’affaires de son sec­teur. De ce fait, si vous ne réa­li­sez pas de vente sur son sec­teur, vous n’aurez aucune com­mis­sion à lui payer.
Cela vous per­met de vous pro­té­ger, au cas où l’agent com­mer­cial ne ven­drait pas.
D’un autre coté, ce der­nier a tout inté­rêt à tra­vailler pour vous afin de déve­lop­per vos ventes, car sinon il n’aura aucune rémunération.

L’agent com­mer­cial ne repré­sente que très peu de risque pour votre entre­prise. En effet, celui-ci n’est rému­né­ré que sur le chiffre d’affaires du sec­teur que vous lui avez confié par contrat. De ce fait, s’il ne réa­lise pas de com­mandes, aucune com­mis­sion ne devra lui être versée.

Cela per­met à la socié­té de se pro­té­ger si l’agent ne vend pas mais d’un autre côté s’il ne vend pas, il n’aura pas de rému­né­ra­tion….. donc l’agent a l’obligation de réus­sir ! il déve­lop­pe­ra plus rapi­de­ment ses ventes.

N’hésitez donc pas à recru­ter des agent com­mer­ciaux, notam­ment en allant sur notre site à la rubrique de recherche agent com­mer­cial : nos offres de repré­sen­ta­tion.