» » Le paiement de la Contribution foncière des entreprises (CFE) 2018

Le paiement de la Contribution foncière des entreprises (CFE) 2018

Posté dans : Actualité | 0

Les agents commerciaux en activité au 01/01/2018 doivent régler la CFE 2018, qu’ils soit  agent commercial  libéral, en entreprise individuelle ou micro entrepreneurs.
La DGFIP rappelle que la date limite de paiement de l’avis de CFE 2018 est fixée au 17 décembre 2018 minuit.

Pour les agents commerciaux non mensualisés, la CFE doit être réglée soit par un  paiement direct en ligne ou par un prélèvement à l’échéance (le paiement par chèque n’étant plus possible).
Pour les agents déjà titulaires d’un contrat de prélèvement automatique pour le paiement de la CFE, les montants à payer seront prélevés, après la date limite de paiement,  sans nouvelle démarche de leur part.

Les avis de CFE sont uniquement accessibles en ligne. Les agents commerciaux peuvent à compter du 16/11/2018 les consulter à partir de leur espace professionnels sur le site impot.gouv.fr.

La création d’un espace professionnel est donc un préalable obligatoire pour consulter et payer la CFE

Les agents commerciaux qui n’ont pas encore créé leur espace professionnel sont invités à le faire rapidement sur le site impots.gouv.fr

  1. votre espace professionnel
  2. créer et activer mon espace professionnel.

Après création de l’espace professionnel, son activation sera faite dès la réception du code confidentiel qui est adressé par courrier.

Communiqué de presse (ministère de l’Action et des Comptes publics) du 6 novembre 2018, n° 459