Accueil » Actualité » Le paiement de la Contribution foncière des entreprises (CFE) 2018

Le paiement de la Contribution foncière des entreprises (CFE) 2018

Les agents com­mer­ciaux en acti­vi­té au 01/01/2018 doivent régler la CFE 2018, qu’ils soit agent com­mer­cial libé­ral, en entre­prise indi­vi­duelle ou micro entre­pre­neurs.
La DGFIP rap­pelle que la date limite de paie­ment de l’avis de CFE 2018 est fixée au 17 décembre 2018 minuit.

Pour les agents com­mer­ciaux non men­sua­li­sés, la CFE doit être réglée soit par un paie­ment direct en ligne ou par un pré­lè­ve­ment à l’échéance (le paie­ment par chèque n’étant plus possible).
Pour les agents déjà titu­laires d’un contrat de pré­lè­ve­ment auto­ma­tique pour le paie­ment de la CFE, les mon­tants à payer seront pré­le­vés, après la date limite de paie­ment, sans nou­velle démarche de leur part.

Les avis de CFE sont uni­que­ment acces­sibles en ligne. Les agents com­mer­ciaux peuvent à comp­ter du 16/11/2018 les consul­ter à par­tir de leur espace pro­fes­sion­nels sur le site impot.gouv.fr.

La création d’un espace professionnel est donc un préalable obligatoire pour consulter et payer la CFE

Les agents com­mer­ciaux qui n’ont pas encore créé leur espace pro­fes­sion­nel sont invi­tés à le faire rapi­de­ment sur le site impots.gouv.fr

  1. votre espace professionnel
  2. créer et acti­ver mon espace professionnel.

Après créa­tion de l’espace pro­fes­sion­nel, son acti­va­tion sera faite dès la récep­tion du code confi­den­tiel qui est adres­sé par courrier.

Communiqué de presse (minis­tère de l’Action et des Comptes publics) du 6 novembre 2018, n° 459